top of page
"Helice verte"  - Bruno Lamer - Pixhuil Armor

Photo

Je retravaille toutes mes photos sur ordinateur en réalisant de la superposition. Ainsi ma photo principale est transformée par d'autres photos, souvent des matières, des textures  (bois, pierre, eau, rouille ...) qui viennent souvent perturber leur perception. Les photos s'apparentent parfois à des peintures. L'illusion est accentuée

par l'impression sur toile. J'ai édité une nouvelle série en 2021sur dibond et sur toile.

Tableaux série sur Dibond disponibles

Chaque tableau «dibond» numéroté est reproductible dans la limite de 30 exemplaires
correspondant à la règle de  reproduction des «photos d’art». Toutefois, chaque tableau ou triptyque peut être reproduit dans un format  différent, plus petit ou plus grand, avec un tarif adapté à la taille.
Chaque tableau ci-dessous est imprimé dans une taille définie et le tarif associé est indiqué.

Tableaux uniques sur "Toile"disponibles

Tableaux   indisponibles

Concernant la photo, j’ai tout de suite créé des images inspirées par l’aquarelle.
Pour y parvenir, j’ai eu recourt entre autre à une technique consistant à superposer plusieurs images ou bout d’images. Le traitement numérique permet aussi de retravailler les contrastes, les nuances, les tonalités et d’apporter des effets.
   
Le résultat peut interpeller et rendre la première impression déroutante. Certains tableaux demandent parfois une seconde lecture pour apprécier les nuances, les empilements, voire même le sujet.

Le procédé d’impression sur toile donne du grain. Il apporte l’effet d’une peinture, c’est ce que je recherche. Alors, la photo ressemble tantôt à une aquarelle, tantôt à une illustration de BD, tantôt à une peinture à l’huile. Le spectateur est libre dans son interprétation.

 

bottom of page